Le client recherchait une solution pour blanchir et congeler les choux-fleurs et les brocolis. Spiessens a pu apporter une réponse avec des basculeurs de caisses, des vibrateurs et des bandes de pesage pour les flux de produits à une seule couche.
Les choux-fleurs et les brocolis sont transportés dans une soute de stockage par une benne basculante/élévatrice électrique semi-automatique. Ici, la casse est limitée et le niveau est contrôlé automatiquement à l'intérieur du bunker. Grâce à un large tapis de décharge ascendant, on obtient une seule couche de produit. C'est crucial pour le blancher.
Via un redler, le produit passe sur un vibrateur où les petits morceaux sont retirés. Une lame d'air est utilisée sur le convoyeur de décharge pour le séchage.
Après le laveur, le produit est placé sur un tapis de récurage (contrôle de qualité manuel) avant d'entrer dans le blancher à tapis.
Dans ce processus, il est crucial que le produit entre dans le blancher de manière régulière. En créant une seule couche, le produit peut être blanchi de manière uniforme.
Pour ce projet, Spiessens a fourni le contrôle complet, l'enregistrement de la consommation d'eau et d'énergie et l'intégration avec les plateformes, les structures de soutien et les escaliers.
Nous vous rendrons visite pour discuter d'une solution efficace et abordable.
Fixer un rendez-vous