Ici, le client cherchait une solution pour le prélavage des pommes de terre. Il faut ici prélaver les pommes de terre avant de les passer à l'éplucheuse à vapeur. La ligne de lavage existante a été remplacée afin que le client puisse avoir une double capacité avec un deuxième éplucheur à vapeur.
D'abord, les pommes de terre sont amenées dans un épierreur, en poussant l'eau vers le haut, le produit passe dans la laveuse et les pierres tombent sur un tapis de sortie en dessous. La laveuse lave le produit et le tambour tourne dans 4 courroies trapézoïdales. Le temps de séjour du produit est déterminé par un écran de contrôle situé à l'avant.
Sous le lave-linge se trouve une vis de sortie qui permet d'évacuer le sable et les particules lourdes et sales ; une vanne d'arrosage située en bas en assure le bon fonctionnement. Le produit passe ensuite dans l'unité de flottation où les parties flottantes sont retirées.
Ensuite, le produit passe dans l'unité de flottation où les parties flottantes sont retirées. Du sel est ajouté à l'eau afin d'éliminer les pommes de terre plus légères/baddres. Ceux-ci restent flottants, les bons coulent et sont amenés au sommet avec une vis de sortie.
À l'extrémité de la vis, il y a un tuyau d'arrosage pour rincer l'excès d'eau salée, cette eau est évacuée par un fil de cale qui est monté au fond de la vis.
Avant d'être stocké, le produit est d'abord trié optiquement pour éliminer tout rejet.
Ensuite, le produit passe sur un séchoir à feutre qui sèche le produit. Cette opération est réalisée au moyen de rouleaux recouverts de feutre.
Après le tri optique, les pommes de terre sont stockées dans différentes trémies.
Nous vous rendrons visite pour discuter d'une solution efficace et abordable.
Fixer un rendez-vous