Pour ce cas, Spiessens a conçu une ligne de lavage de 10 tonnes par heure pour les épinards ou le cerfeuil. Des plates-formes ont été prévues pour faciliter le nettoyage.
Les épinards ou le cerfeuil proviennent directement des trémies et passent par un filtre à air positif sur un large tapis d'alimentation. Celle-ci projette le produit sur deux bandes transporteuses, qui distribuent le flux de produit vers deux tambours à insectes.
Le produit tombe dans le tambour à insectes qui élimine la saleté et les petites pièces. Les déchets tombent sur un convoyeur de décharge situé en dessous et sont transportés à l'extérieur. Ensuite, le produit tombe dans une goulotte qui le répartit dans la laveuse, des pales immergent les épinards/cerviers à intervalles réguliers et deux tambours à insectes retirent les petites particules flottantes.
À la fin, le convoyeur de décharge sort le produit de la laveuse. Le trop-plein d'eau gravite vers deux tambours filtrants externes et un réservoir d'eau situé en dessous, de sorte que cela reste un circuit d'eau fermé. Les déchets du tambour filtrant sont également évacués à l'extérieur.
La laveuse nettoie le produit de la même manière que la première laveuse avec des palettes et un tambour à insectes. Ici aussi, l'eau déborde dans un tambour filtrant externe par laveuse.
Lorsque le produit sort de la laveuse, il tombe sur le vibrateur de déshydratation qui élimine tout l'excès d'eau. À l'extrémité de ce vibrateur se trouve un épurateur d'air négatif qui aspire les plus petites particules de déchets, après quoi le produit tombe dans le trieur optique. Après les deux trieurs optiques, le produit tombe sur un tapis roulant qui se termine à nouveau dans un canal.
Nous vous rendrons visite pour discuter d'une solution efficace et abordable.
Fixer un rendez-vous